② Le télchargement illégal, un probléme à résoudre pour le monde musical

Publié le 15 Janvier 2013

Le concept du télechargement illégal est le fait de se procurer de la musique sous format MP3 gratuitement grâce à de nombreux sites ou logiciels de téléchargement tel que: songr, ctaconso, emule ,peer-to-peer …ce qui entraine une diminution des droit d'auteur donc une baisse des salairs.

Afin de diminuer le télechargement illégal, le gouvernement met en place une loi, la loi d'Hadopie, celle-ci à pour but de supprimer le concept du télechargement illégal. On compte environ 15% des internautes qui utilisés des logiciels de télechargement ont céssé de les utiliser apres la loi d'Hadopie. Aujourd'hui celle-ci n'a presque aucun n'effet sur le télechargement illégal, et baisse de jour en jour.

Le monde musical à lui aussi réagit, des ventes de produit dérivés sont mit en place comme des t-shirts, sonneries de téléphones, poster mais aussi des concerts privés sont fait pour s'imposer face au télechargement illégal.

Voici une video, un micro-trottoire, qui nous donne l'avis d'individus sur le téléchargement illégal qui deviendra "légal ".

Dans cette video, un homme déclare qu'a partir de 18h le télechargement illégal deviendra légal et demande au passant ce qu'ils en pensent.

② Le télchargement illégal, un probléme à résoudre pour le monde musical ② Le télchargement illégal, un probléme à résoudre pour le monde musical
② Le télchargement illégal, un probléme à résoudre pour le monde musical
② Le télchargement illégal, un probléme à résoudre pour le monde musical

Rédigé par Nihad Agathe Cassandra

Commenter cet article