III-L'évolution de notre consommation de la musique

Publié le 15 Janvier 2013

Comme nous avons pu le voir il y a différentes générations de support musicaux dont trois qui nous sont important :

- le vinyle

- le CD

- le mp3 procurer grâce au télechargement

Ces trois supports musicaux on littéralement modifié notre manière de consommer.

Le disque vinyle avait une grande place dans la vie, au cour de ces années. Quand on aller écouter une musique c'était une réelle envie, on se disait "tient je vais écouter de la musique", comme ci on allait voir un film ou autre. Pendant les années vinyle il y avait un énorme plaisir à écouter la musique.

Puis avec le CD il y a eu l'apparition du bien de consommation, en fait la musique sur CD n'est plus le même plaisir que celui du vinyle. Avec les nouvelles technologies comme le lecteur cd mp3 permet à l'utilisateur d'écouter de la musique quand il en a envie, dehord, chez soit, dans sa voiture, ce que l'on ne pouvait pas faire avec le vinyle. la musique avec le CD est devenu un objet que l'on apprécie de moins en moins.

Enfin avec le télechargement, la musique devient une activité quotidienne de notre vie, elle s'est complétement intégrée dans celle-ci. La dématerlisation de la musique nous améne à la posséder, il n'y a plus le lien qui uni l'artiste à ces fans, maintenant on choisit la musique, si elle nous plait nous la gardons mais dans le cas contraire nous la supprimons. Il n'y a prsque plus aucun plaisirs à écouter de la musique avec le format mp3 due au télechargement.

III-L'évolution de notre consommation de la musique
III-L'évolution de notre consommation de la musique
III-L'évolution de notre consommation de la musique

Rédigé par Nihad Agathe Cassandra

Commenter cet article

RomT 04/04/2017 21:30

Aïe les fautes d'orthographe... C'est dommage, le sujet est très intéressant sinon !